>
Doux rêves

Doux rêves

Мы и мир

Ecrit le 24 juin 2019

Tout le monde sait à quel point le sommeil est important pour le corps humain. Mais il est souvent très difficile pour nous de dormir et en principe de nous réveiller. Recherchons ce qu’est un rêve et comment dormir pour dormir assez et se sentir bien le matin?

Auparavant, c’était simple, tout le monde s’accordait pour dire que «dormir est se reposer, le corps dort, le cerveau se repose». Mais après une autre recherche, les scientifiques ont découvert que pendant le sommeil, les neurones du cerveau non seulement ne se reposaient pas, mais travaillaient plus activement que pendant la journée. Pendant que nous dormons, le cerveau est occupé à «réparer le corps», établissant des relations avec les organes internes et leur «récupération». Le sommeil est divisé en deux phases alternantes: lente et rapide, tandis que pour les enfants, çà se caractérisent par un sommeil rapide, pour les adultes, un sommeil lent est caractéristique.

Le sommeil lent est caractérisé par une diminution de la pression artérielle, une diminution du rythme cardiaque, la respiration ralentit et la température corporelle diminue.

Pour le sommeil rapide, tout est différent, les muscles se détendent autant que possible, tandis qu’un encéphalogramme (graphique ou ensemble de graphiques obtenus en examinant le cerveau) ressemble à une image de veille. C`est en se reveillant pendant le sommeil rapide que les gens se souviennent de leurs rêves.

Nous étudierons le sommeil pendant de nombreuses années, car il s’agit d’un des phénomènes les plus mystérieux de notre corps. Voyons maintenant comment dormir «correctement» et suffisamment.

Dans le monde moderne, 6 formules de sommeil ont été obtenues, que nous regarderons maintenant.

  1. Le sommeil de nos ancêtres — sommeil polyphasique (6 heures)

Formule: 1 fois pendant 4 heures + 1 fois pendant 2 heures = 6 heures.

Nos ancêtres ont divisé le sommeil en phases, 4 heures de sommeil lent, veille, 2 heures de sommeil rapide. La période de veille était considérée comme sacrée — les gens étaient engagés dans des pratiques spirituelles, ainsi que dans la lecture de livres. De toutes les options pour le sommeil multiphase, c’est l’option la plus confortable pour la plupart des gens.

  1. “Dimaxion” (2 heures)

Formule: 4 fois 30 minutes toutes les 6 heures = 2 heures.

Le cycle de sommeil le plus extrême. Richard Buckminster Fuller a mis au point une telle technique de sommeil, après laquelle il s’est toujours senti incroyablement énergique et prêt à travailler. Les médecins ont examiné l’architecte et l’inventeur après deux ans d’un tel sommeil et l’ont trouvé en parfaite santé.

  1. «Superman» (2 heures)

Formule: 6 fois pendant 20 minutes toutes les 4 heures = 2 heures.

Les gens ressentent une poussée de force et se sentent complètement en bonne santé. Cependant, il existe une condition selon laquelle aucune phase de sommeil ne peut être manqué, sinon vous vous sentirez somnolent et fatigué. Ce type de sommeil est l’un des secrets créatifs de Salvador Dali et de Leonardo da Vinci, qui s’inspiraient de l’état intermédiaire entre sommeil et veille. «Superman» est considéré comme une technique de sommeil efficace et confortable pour de nombreux gens.

  1. «Siesta» (6,5 heures)

Formule: 1 fois la nuit pendant 5 heures + 1 fois pendant la journée pendant 1,5 heure = 6,5 heures.

L’un des plus grands Britanniques, Winston Churchill, a adhéré à une telle routine. Il a fait valoir que cette technique de sommeil augmente votre productivité, car au lieu d’un seuel jour, vous en obtenez deux, ou au moins un et demi.

  1. «Tesla» (2 heures et 20 minutes)

Formule: 1 fois la nuit pendant 2 heures + 1 fois pendant la journée pendant 20 minutes = 2 heures 20 minutes

Le célèbre physicien Nikola Tesla pouvait travailler toute la nuit, mais il utilisait le plus souvent cette technique du sommeil et ne se sentait jamais fatigué. Bien qu’il dormait 2 à 3 heures par jour, il contribua énormément au développement de la physique et prouva qu’une petite quantité de sommeil ne nuisait pas à la productivité. Plus tard, de nombreuses personnes ont eu recours à sa technique du sommeil et l’ont trouvée confortable pour la vie.

  1. «cycle philistin» (2,5 heures)

Formule: 1 heure dans la nuit pendant 1,5 heure + 3 fois dans la journée pendant 20 minutes = 2,5 heures.

Les scientifiques étudient les habitudes de sommeil des bébés, des personnes âgées, des animaux, tout ce qui peut être étudié, et concluent que de nombreux animaux utilisent une technique du sommeil connue comme «everyman» et dorment en moyenne 2 heures par jour. Une des caractéristiques de ce mode est un sommeil court, qui devrait avoir lieu à intervalles réguliers, mais qui peut également être négligé sans conséquences pour l’organisme. Un tel horaire du sommeil est considéré comme le plus flexible et le plus facile à adapter.

Le sommeil est le facteur le plus important de la vie humaine, qui doit être apprécié et respecté. Un sommeil sain est un gage de santé!

Количество просмотров: 81
Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×