>
ET NOUS AVONS CELEBRE MARDI GRAS

ET NOUS AVONS CELEBRE MARDI GRAS

Мы и мир

Ecrit par Veronica MIRGOROD le 17 mars 2019

Le printemps est déjà arrivé mais, comme cela se produit souvent, l’hiver ne veut toujours pas nous dire au revoir et céder sa place à la chaleur et au soleil. Afin de chasser le gel, les habitants de l’Antiquité ont commencé à célébrer mardi gras et les écoles modernes ne négligent pas cette tradition.

Mardi gras a toujours attiré les gens avec plaisir et joie. Le «Gymnasium №11» de la ville de Vyborg n’a pas ignoré cette tradition russe. Notre école fête mardi gras depuis plus de 20 ans et cette année ne fait pas exception.

Les cours terminés. Les étudiants étaient censés rentrer chez eux, mais ils ne partaient pas. Après tout, ce jour-là, nous célèbrons mardi gras. Après les cours, les écoliers se sont précipités vers le stade, où un épouvantail déguisé portait une grande robe et où les jeux et les divertissement ont commencés. Les gens pouvaient concourir dans des jeux: tir à la corde, «mur à mur», ditties, chansons et lancer de bottes en feutre. Et à la fin de la fête, un épouvantail a été enflammé, ce qui a procuré de la lumière tout au long de la fête.

Avec cette cérémonie, notre école a créé une autre tradition: les élèves de sixième année ont confectionné un épouvantail et les élèves de dixième année y ont mis le feu.

La fête a été un succès. Tous ont assez mangé, ont assez joué, ont marché et ont eu beaucoup d’émotions positives.

«J’ai aimé les festivités. C’était très intéressant et en même temps émouvant de voir nos garçons jouer au «mur à mur» et à d’autres jeux », a déclaré Marina, élève de la classe 6 « A », partageant ses pensées.

Néanmoins, il est très important non seulement de se souvenir, mais aussi de célébrer les traditions et les fêtes russes. Cela apporte non seulement la bonne humeur, mais conserve également notre histoire.

 

Количество просмотров: 89
Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×