>
«JE ME SOUVIENS D`UN MOMENT MERVEILLEUX … ….»

«JE ME SOUVIENS D`UN MOMENT MERVEILLEUX … ….»

Мы и мир

Ecrit par Darya Shishkina le 1 NOVEMBRE 2018

Comment regarder l’histoire? «Je me souviens d’un moment merveilleux ….» Ces lignes sont très proches de chacun de nous, et dès les premiers mots, vous savez immédiatement qui est l’incomparable auteur d’une création grandiose.

Les garcons d’Artek ont visité le lieu historique du village de Gurzuf, le musée de A.S. Pushkin. Oh, c’était un sentiment indescriptible lorsque vous réalisez que vous «touchez» l’histoire, vous en faites partie et respirez le parfum d’une époque lointaine.

La maison-musée est située sur la côte sud de la Crimée. À la fin de l’été 1820, le jeune Pushkin vivait dans cette maison à Gurzuf où il est arrivé avec la famille du général N. Rayevsky. Le poète se souvient très respectueusement de cette époque incroyable, de l’air marin, de l’abondance de raisins, de la richesse d’un pays merveilleux et, bien entendu, du son incomparable et enchanteur chant de la mer.

Oui, cette terre merveilleuse et captivante a eu un impact sur le travail du poète, c’est à Gurzuf que des œuvres telles que «Le Prisonnier du Caucase» et les moments les plus sensibles du roman «Eugene Onegin» ont été écrites.

La Crimée pour Pushkin est non seulement une source d’inspiration, mais aussi une touche de créativité de son génie.

Alexander a trouvé le beau en tout: l’immensité de la mer, la nature divine et surnaturelle …, il pouvait concrétiser l’amitié de choses parfois très simples … Kiparis, en tant que personnification du poète lui-même, etait son incomparable ami ….

Mes amis, ceux qui pourront visiter Gurzuf, je vous recommande vivement de visiter le musée d’ A.S. Pushkin, et comme ca vous devinendrez également une partie de cette incroyable époque dans laquelle nous avons eu la chance de plonger aujourd’hui.

Количество просмотров: 20
Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×