>
POURQUOI LES ADOLESCENTS ÉVITENT LES LIVRES?

POURQUOI LES ADOLESCENTS ÉVITENT LES LIVRES?

Мы и мир

Ecrit par Alina SHAFEEVA le 14 novembre 2018

La plupart des adolescents pensent que la société moderne et leurs pairs n’accepteront pas les amateurs de littérature. Après tout, beaucoup de gens pensent: «Ce n’est pas à la mode de lire, ils ne lisent que des« nerds », pourquoi lire si vous pouvez aller vous promener? La lecture est difficile. Je n’aime pas les livres! »

En toute confiance et avec une précision absolue, je veux réfuter ces mots. Être une personne intelligente est toujours à la mode. Ce n`est pas important où vous êtes, comment est votre travail ou avec qui vous communiquez, des gens qui lisent sont appréciées partout. Tout d’abord, les livres enrichissent le vocabulaire. Bien sur, il est plus agréable de communiquer avec une personne éduquée avec un discours correct et «propre». Et si, pour une raison quelconque, cela est hors de propos et inapproprié dans votre entourage, vous devriez peut-être reconsidérer vos priorités et en même temps les gens avec qui vous communiquez?

«Je n’aime aucun livre, et aucun livre ne me convient» est la phrase la plus fréquente que j’entends en réponse à la question: «Pourquoi ne lisez-vous pas?». Comme le dit mon écrivain préféré, JK Rowling, «si vous n’aimez pas lire, c’est que vous n’avez pas encore trouvé le bon livre».

Il y a un an, je raisonnais exactement de la même manière que des centaines d’enfants qui sont indifférents à la lecture. Qu’est-ce qui pourrait me faire changer d’avis? Ma façon de lire le livre en passant par le film Harry Potter, c’était le film qui m’avait incité à lire le livre: ressentir et me représenter chaque chose à ma manière, de manière originale. Chaque âge a ses propres livres! Alors, lis ce que tu aimes, ce que est proche de ton âme!

La plupart des adolescents ne lisent pas les écrivains classiques, car cela leur semble difficile. Pour les livres sérieux, il faut du temps, et c’est le principal déficit aujourd’hui. «Arrêter de lire des livres, c’est arrêter de penser», a déclaré Fyodor Dostoevsky. Pensez à ces mots et prenez un livre!

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×