>
POURQUOI UN HOMME PLEURE-T-IL?

POURQUOI UN HOMME PLEURE-T-IL?

Мы и мир

ECRIT PAR ALINA MILOVANOVA LE 2 MAI 2019

Tristesse, joie, colère, dégoût , des émotions humaines tout à fait ordinaires. Ce que nous vivons tout le temps, auxquels nous sommes habitués et que nous n’attachons pas beaucoup d’importance.

Récemment, ma sœur m’a posé une question: pourquoi un homme pleure-t-il? Bonne question, n’est-ce pas? Mais vraiment. Pourquoi un homme pleure-t-il? Juste parce qu’il le veut? Nous sommes habitués au fait qu’une personne pleure parce qu’elle est blessée mentalement ou physiquement, mais j’ai rencontré un très grand nombre de personnes qui aiment pleurer. Alors, ils aiment avoir mal? Est-ce que cela signifie qu’ils sont masochistes? Pouvons-nous appeler un masochiste une personne qui aime vivre des émotions? Après tout, nous pleurons généralement lorsque nous nous réjouissons pour un couple dans une série ou que nous avons reçu une note insatisfaisante. L’émotion est la chose qui nous absorbe entièrement, nous fait mal et nous donne une raison de vivre. Alors, l’émotion est-elle bonne ou mauvaise?

Autant que je me souvienne, je me suis toujours souvenu de la situation dans laquelle je ne pouvais pas retenir mes larmes face à un délinquant et je ne répondais donc pas normalement au délinquant. Maintenant, je le regrette, mais si vous regardez ce qui m’est arrivé au collège, les larmes m’ont vraiment aidée. Après tout, si je répondais à la personne de manière tout aussi mauvaise, le conflit aurait continué et ne serait probablement jamais terminé. Ensuite, je serais descendu au niveau de cette personne. Un exemple étrange, d’accord. Mais ce jour-là, les émotions m’ont tourné l’esprit deux fois de suite, comme si quelqu’un me contrôlait comme un marionnettiste, se moquant d’une fille stupide. A cause des émotions, j’ai perdu mon sang-froid et j’aurais tellement voulu blesser avec des mots cette personne, mais aussi à cause des mêmes émotions, je ne pouvais pas le faire. Stupide, n’est ce pas?

Alors, les émotions sont tout de même bonnes? Je pense que oui. Pendant que vous pleurez, que vous riez, que vous êtes en colère, vous vivez. Bien que vous soyez triste, amusant, bon ou mauvais, vous éprouvez des émotions, elles vous rappellent de respirer, vous rappellent que vous n’êtes pas simplement un morceau de chairs humaines, vous êtes une personne dont le cerveau est capable de choses aussi belles que les émotions. Mais quand même … Pourquoi un homme pleure-t-il?

Количество просмотров: 87
Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×