>
Écris-moi une lettre

Écris-moi une lettre

Мы и мир

Escrit par Anna Petrishina le 16 février 2017
Est-ce que je dois choisir un e-mail avec des sourires sans âme ou une lettre manuscrite? Dans ma famille on garde très soigneusement les lettres que ma mère a reçues, étant petite fille, comme je le suis maintenant, de ses amis et sa famille de régions éloignées de la Russie.
«Je ne peux pas imaginer mon enfance sans lettres de papier, sans enveloppes, qu`on a soigneusement remplies et sans crayons de couleur. Dans mon enfance, il n’y avait tout simplement pas d’autres moyens de communication, à part les lettres. Nous avons toujours décoré nos lettres avec des dessins, nous écrivions l`adresse avec précision et soigneusement sur l`enveloppe et tôt le matin on courions à la poste pour la poster pour que la lettre parte de la ville le jour même , puis c`était des semaines d’attente pour recevoir une réponse de nos amies des villages éloignés, où, nous nous reposions ensemble en été, «- dit ma mère .
Aujourd’hui, personne n’écrit de messages manuscrits. Les moyens électroniques de communication: téléphones et ordinateurs ont remplacé les lettres traditionnelles. Et peu de gens savent que chaque année, le 23 Janvier, tout le monde célèbre la Journée de l’écriture ou, plus élégamment, la «Journée nationale de l’écriture”, qui a été établie pour nous rappeler à tous de l’unicité de l`écriture, de la nécessité de la pratiquer, et du caractère unique de l’écriture de chaque personne.
Par ailleurs, en 1875, l`abbé français Jean Hippolyte Mishoner a inventé le terme «graphologie», qui aujourd’hui détermine le domaine de la connaissance de l’écriture et ses méthodes d’investigation en relation avec l’état mental de la personne, la science du même nom est très utile dans l’enquête médico-légale des crimes.
Malgré l’impopularité de telles lettres écrites à la main, aujourd’hui, il y a encore des endroits où, on peut envoyer juste de telle lettres. Par exemple, la résidence du Père Noël. Il est toujours en attente de lettres dans les enveloppes des enfants de tous les pays. Ou les grands-parents, qui vivent dans des coins reculés de la Russie, qui ne peuvent pas recevoir des e-mails. eux, plus que quiconque apprécient cette forme de communication, qui ne mourra jamais, et attendent une simple lettre de leurs proches.

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×