Pas tout le monde dans la vie avait «Artek»
YNPRESS Perm | le 7 mars 2017
Vous marchez dans la rue. Vous allez en bus. Vous êtes dans la file d’attente au magasin. Vous êtes à l’abri de la pluie d`un magasin. Vous traversez la route. Vous êtes plus que pressé a cause de vos affaires, que vous avez certainement beaucoup à faire, n`est-ce pas? Vous avez une vie règlée, le quotidien: ascenseur, petit-déjeuner, les taxes, l’école, les amis, le dîner, le sommeil. Aucune circonstance ne gêne votre vie. Et maintenant, en ce moment, vous n`avez aucun soucis. Les visages des gens apparaissent et disparaissent comme des images. Comme quand, agé de 5 ans, allant en train visiter des parents éloignés, du coin de l’oreille, on pouvait entendre une conversation entre deux femmes, dont vous ne pouvez vous rappeler les visages. le «fossé» entre les valeurs culturelles et les croyances morales des différents peuples augmentent beaucoup, il est pratiquement impossible de comprendre les motivations des actions des gens. Vous ne savez pas quoi penser, ce qu’il faut croire. Vous haussez légèrement les épaules et vous vous cachez dans votre coin.
Mais, ici arrive ce qu’on appelle un miracle, ou une récompense pour vos efforts, ou encore un conte de féé. Dans votre vie apparait «Artek» – et cela, vous n`allez jamais l’oublier.
Et il est en train de changer votre attitude. La plupart de vos attitudes dépendent de ce camp. Parmi tes amis il y a des garcons du Tatarstan, d` Ossétie, de Sibérie. Chacun d`eux à sa propre culture, ses croyances, peut-être même sa religion. Et vous-vous ne sentez pas les différences dans ces attitudes, leurs comportements. Pour vous, il y a seulement les personalités. Ces garçons deviennent votre famille. Et aucune des circonstances ne vont le changer. Vous n’arrivez pas à vous rappeler de la conversation de ces femmes, et en regardant le garçon, dont la couleur de la peau est plus foncée que la vôtre, ou une jeune fille qui surpris tout le monde par sa connaissance des mythes orientaux, vous vous construisez vous-même, vous vous rendez compte que les gens sont ce qui est principale sur cette terre.
De temps en temps, quand en marchant dans la rue, en prenant le bus, en étant dans la fil d’attente au magasin, en étant à l’abri de la pluie dans un magasin, en traversant la route, ou en vous dépêchant pour vos affaires, vous entendez les conversations des gens à l’arrêt de bus, qui parlaient de la «fracture» entre les cultures et les nations. «Eh bien,» — vous pensez que tout le monde n’était au camp «Artek».