>
Le miracle de Mars

Le miracle de Mars

Мы и мир

Ecrit par Daniel Koval le 31 mars 2017
Le journal des jeunes
» … Dans le ciel, tourne et tombe en douceur …
Qu’est-ce que c`est? La neige … C`est si agréable dehors … »
(Valentine Kavetskaya 2)
… Les gros flocons blancs, comme des morceaux de laine de coton, la neige tombait. Les oiseaux volaient sur les branches, les chiens aboyaient, toutes le créatures vivantes étaient en train de chercher un abri. Les gens s`arrêtaient dans la rue pour filmer et photographier cette merveille. Et la neige tombait et tombait, il semblait que la neige n’allait jamais s`arrêter. La ville s`est arrêtée pour une heure — tout s’est arrêté et on a regardé le conte de fées merveilleux!
Je rentrais à la maison, le calme et la chaude pluie du printemps chatouillait la paume de ma main. Les gens se pressaient pour leurs affaires — si facile, au printemps, semblait-il, les premières fleurs avaient l’écorce dans leurs sourires chaleureux. Tout le monde s`est réveillé, tout le monde a changé de chaussures et de vêtements et partout il y avait une odeur de printemps.
Avec une température de 18 degrées en Mars, c`est très difficile d’imaginer qu’en la ville, et vous-même, vous vous trouvez dans un conte de fées d’hiver. Je suis rentré, ai regardé par la fenêtre et vu que, à la mi-Mars dans la ville en Janvier … Comme si ensorcelé, je regardais par la fenêtre et je pensais que pour le bien de ces moments-là, une personne a besoin de vivre. Parfois, vous avez besoin de regarder autour et de voir les choses simples mais étonnantes! En dehors, une voiture s`est arrêtée — le conducteur est sorti, et après ses enfants et sa femme sont sortis, et ensemble ils admiraient le « printemps » …
Les réseaux sociaux ont commencé à murmurer — tous mes amis et connaissances ont rapporté le miracle de la neige: messages, photos, vidéos! Les gens se sont amusés, et c` était étrange après avoir attendu avec impatience le printemps arriver et l`apprécier, mais dans ce jour de neige au contraire – les gens devaient être bouleversés, congelés à la fin, avec un sourire figé, ces fleurs de l’âme devaient faner! Peut-être ils sont encore restés dans l’ambiance de l’hiver en attandant les vacances de Noël, quand tout le monde attendait un miracle! Vous vous rappelez, comme dans ce dessin animé soviétique « Père Noël et d’été »?
Croyez aux miracles! Ou bien si vous ne pouvez pas croire, ne croyez pas et ne les attendez pas , et ils vont venir quand-meme – très uniques, réjouissez-vous en les voyant. Le monde sera transformé pour vous et deviendra à nouveau comme ce miracle de mars!

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×