>
La lettre à un vétéran de guerre, « Merci pour la victoire! »

La lettre à un vétéran de guerre, « Merci pour la victoire! »

Мы и мир

Ecrit par Andrey Timofeev le 21 avril 2017
Mon cher grand-père bien-aimé, votre petit-fils s`adresse a vous. Grâce à votre héroïsme et à l’héroisme d’autres soldats, nous vivons dans un temps de paix et sur nos têtes il y a le ciel bleu et le soleil lumineux.
Je ne vous ai jamais vu, mais dans notre famille, tous se souvient de vous et parlent beaucoup de vous, disant que vous étiez un homme bon. Nous gardons toutes vos medailles.
Plus de 70 ans se sont écoulés depuis le moment où le ciel bleu est devenu gris à cause du grand nombre d’avions, quand le silence dans les villes, les villages et à la campagne a été brisé par le bruit des bombes qui explosaient, alors que les rues étaient remplies d’équipements militaires … Combien de soldats ont été tués dans de violents combats de cette terrible guerre ? Il était difficile de trouver une famille, qui ne recevait pas des lettres amères du front … on ne peut même pas dire combien de souffrances enduraint ceux qui étaient dans les territoires occupés … le fascisme n’a épargné personne: ni les femmes ni les personnes âgées ni les enfants … combien de villes, villages, bois de notre pays ont été détruits et brûlés ?
Vous défendiez la patrie, vous vous leviez pour combattre les nazis, pour libérer les villes et villages occupés,et étape par étape vous vous approchiez de la Grande Victoire.
Lorsque la guerre a commencé, vous étiez jeune et aviez rêvé de bonheur, d’amour et d’un brillant avenir. Mais les rêves ne se sont pas réalisés. Vous aviez quitté votre maison et est allé sans penser aux difficultés au front pour défendre notre pays des ennemis.
Mon cher grand-père! Pour vos faits d’armes sur le champ de bataille, pour vos blessures et mutilations, pour votre esprit invincible vous méritez le titre fier de défenseur de la mère patrie.
Je vous dit un grand merci et je suis fier de vous! Je m’incline a vos pieds pour votre courage et l’héroïsme, votre résistance, votre endurance, votre suffrance et votre dévouement!
Chaque matin, en me réveillant, je vois le ciel bleu, le beau soleil et je dis: « Je vous remercie, mon héros, pour mon enfance heureuse »

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×