Malgre tous les décès
Ecrit par Pavel Leschinsky le 2 juin 2017
Le Grand-père de ma professeur de classe Viktoria Vladimirovna Mihaylova a participé à la Grande Guerre patriotique. Il est un véritable héros. Et maintenant, je voudrais vous raconter son histoire.
Nikolai Milix est né en 1923 dans l`arrondisement de Varna de la région de Tcheliabinsk. A la guerre il a été un soldat. Il était tireur-voltigeur dans l`artillerie numero II du quatrième bataillon de 23eme brigade et 16eme armée du Front du Nord-Ouest.
Le 7 Juillet 1942, pendant l’attaque de la ville de Staraya Russa, il a marché sur une mine terrestre, et a été sérieusement blessé à sa jambe. Après cela, elle a été amputée. En conséquence, Nikolai a reçu le 3ième degré d’invalidité. Le 6 novembre 1947 par le décret du Présidium du Conseil suprême, il a été nominé pour la médaille du deuxième degré de la Guerre Patriotique. En 1985, il a reçu l’Ordre du deuxième degré de la Guerre Patriotique.
Nikolai a vécu une longue vie. Il est mort en 1992, mais son souvenir est bien gardé dans les coeurs des membres de sa famille, et des informations sur le héros est sur le site « L’exploit du peuple. »