>
Corriger ou garder le silence?

Corriger ou garder le silence?

Мы и мир

Ecrit par l`Administrateur de YNPRESS le 30 juillet 2017
Auteur — Vera Shubina

Dans la société moderne, nous sommes souvent confrontés à un tel problème, comme une violation des règles de la parole. Comment devons nous répondre à ces erreurs?
Imaginez cette situation: vous êtes dans la salle de classe. Le professeur pose la question à un des étudiants, et attend une réponse. En réponse, l’étudiant dit: « siv je ne réponds pas, vous me mettrez une mauvaise note? » Avez vous remarqué l`erreur dans le mot « si »? Le professeur, a aussi remarque. « Il n’y a pas de mot » siv « , il faut dire « si » » — il corrige.
Ou une autre situation: vous êtes dans la salle de classe, mais ce n’est pas l’élève qui fait une erreur dans le mot, mais le professeur. Avez vous le droit de le corriger? … Qu’est-ce qui va se passer apres?
En cours de russe, On nous introduits aux nouvelles règles, car le langage se développe, les changements sont naturels. Mais il y a des règles établies de longue date, telles que les règles de mots. Si pendant beaucoup d`années vous avez appris à parler correctement, mettre les accents correctement dans les mots, mémoriser la différence entre « mettre le vêtement » et « porter le vêtement», et tout à coup le professeur, qui est la personne instruite et alphabétisé, fait ces erreurs, allez vous garder le silence? Allez-vous, à qui est demande le respect de ces normes, essayez de ne pas remarquer les erreurs évidentes?
Si vous êtes sûr que vous avez raison, vous devez, à mon avis, corriger la personne qui a commis cette erreur, surtout si cette personne est un professeur. Le professeur — est un exemple pour chaque élève. Chaque enfant pense que le professeur est toujours intelligent et beaucoup plus intelligent que lui, il est beaucoup plus âgé, et il a plus d’expérience.En faisant des erreurs dans les mots le professeur donne un mauvais exemple à ses élèves parce qu’ils pensent juste que si le professeur a dit quelque chose il a raison.
Bien sûr, le professeur – est une personne respectée, mais cela ne peut pas être la cause de non-respect des règles de base. Et si vous connaissez les règles, alors, à mon avis, vous pouvez corriger le professeur, s’il n`a pas la raison. Et cette correction ne sera pas pour humilier la personne ou pour montrer les compétences d`un eleve, mais pour aider le professeur.

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×