>
La jouree littéraire et historique dans le camp « Borodino » — c`est quelque chose de nouveau!

La jouree littéraire et historique dans le camp « Borodino » — c`est quelque chose de nouveau!

Мы и мир

Ecrit par Diana Stavtseva le 11 juillet 2017
Dans le camp militaire historique « Borodino 2017 » il y a des jours de pratique militaire, de pratique contre le feu et des opérations de sauvetage. Mais la journée littéraire et historique — c` est quelque chose de nouveau!
Le 10 juillet les participants des camps « Borodino » non seulement ont appris beaucoup sur les faits historiques intéressants, mais se sont plongés dans la création littéraire.
Le matin, il y avait une conférence « Mythes et Légendes de guerre » par Marina Vladimirovna Kocherzhuk, une employée du Musée Borodino. Les secrets de la guerre de 1812 sur les statistiques et la réalité, l’art et la pratique, des victoires et des défaites etaient révellés! Les enfants ont appris beaucoup de nouvelles informations sur les héros et les batailles. Et voici une sélection des faits les plus intéressants:
— « De l’étoffe dont est fait le générale Rajewski, sont faits les vrais maréchaux! » — a dit Napoléon.
— Pendant la guerre, les anneaux de mariage étaient en turquoise. Et si la pierre s’assombrissait, alors cela voulait dire que la mort du conjoint se rapprochait.
— Les Français ont été choqués quand ils ont vu l’aigle volant au-dessus la tête de Koutouzov, parce que l’aigle a toujours été considéré comme un symbole de la France.
— Le 25 Août 1812, le jour avant le début de la guerre, une météorite est tombée sur le champ Borodino, exactement à l’endroit où se trouve aujourd’hui le monument de Koutouzov.
La journée littéraire et historique a continué avec la lecture de la poésie « L’histoire d’un poète. » c’était un événement avec une atmosphère consacrée aux poètes russes et à leurs œuvres sur la guerre, l’amour, et la nature. Chaque équipe devaient faire scène de théatre. Les équipes étaient les mêmes, mais elles devaient faire des scènes sur des poêtes differents. Après chaque scène, nous les avons ovationnés , au lieu de simples applaudissements. Tous les spectacles étaient magnifiques!
Marina Tsvetaeva, Aleksandr Tvardovsky, Robert Rozhdestvensky, Konstantin Simonov, Sergey Yesenin, Anna Akhmatova, Mikhail Lermontov – sont les poètes, dont les poèmes resteront dans notre mémoire pour toujours. Les scènes touchantes d’enfants nous ont emmènés dans des périodes et époques différentes, ce qui nous ont donne l`impression d`être les protagonistes de ces événements! Le miroir brisé, la peinture de fumée, la voile, les vagues – sont les détails des matériaux faits à la main, qui sont animée beaucoup les salles de théâtre!
En conséquence, l`évènement est devenu comme une encyclopédie littéraire entière, couvrant les meilleures œuvres littéraires! Et le plus brillant, était pour moi une lecture du poème « Fleurs de meilleures balles » de Yevgeny Yevtushenko!

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×