>
Eastern partnership summit 2017

Eastern partnership summit 2017

Мы и мир

L’Agence média YPRESS a envoyé deux de ses journalistes afin qu’ils assistent à la réunion des chefs d’état européens à Bruxelles.
En effet cette réunion est la cinquième de son genre, c’est un sommet du partenariat oriental. Son objectif est de développer les relations économiques, et politiques entre les pays de l’Est et les pays européens
Le somment arrive à un moment crucial, car l’économie mondiale connaît de grands défies, notamment géopolitiques, économiques et environnementales.

Déroulement de la journée.

Dès 8h00 : Les chefs d’État sont arrivées un par un. Certains d’entre eux se sont arrêtés devant les journalistes afin de faire répondre aux questions en rapport avec le sommet.

D’une manière générale, les représentants des gouvernements ont tous assurés qu’ils feront de leur mieux afin de garantir le succès de la collaboration européenne à l’égard des pays de l’est. Les chefs d’État européens ont néanmoins voulu assuré que ce partenariat avec les pays de l’Est n’est en aucun cas une provocation à l’égard de la Russie.

12h30

Photo de famille :

Après deux heure de réunions entre les différents chefs d’État. Une photo de « famille » sous l’oeil des caméras du monde entier a été prise afin de symboliser cette collaboration.

 

Les différentes conférences presses. 

Nous avons assisté aux bilans de la réunion donnés par le président de la commission européenne Jean-Claude Junker ; Donald Tusk et enfin le premier ministre de l’Estonie Juri –Ratas .

A leur tour chacun des représentants ont fait part des engagements que l’Union a fait pour aider les pays de l’est à se développer et ainsi mieux s’intégrer dans l’économie mondiale.

Dans un deuxième temps les chefs d’État ont répondu à la question des journalistes en évitant toute dérive sur les autres sujets, notamment le Brexit ou la Russie.

16h00

Nous avons assisté au départ des différents chefs d’Etat. Certains comme Theresa May ont donné un petit doorstep sur le ressentit des négociations mais n’ont pas commenté sur d’autres sujets plus complexe.

Photo: Roman Ipatov

Text: Jaafar Dhehby, Darina Ivanova

Фотогалерея

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×