L`ART DE PAQUES
YNPRESS LIPETSK | le 11 AVRIL 2018
À la veille de Pâques, il existe de nombreuses traditions depuis les premiers temps, par exemple, bénir les gâteaux de Pâques ou peindre des œufs. Chaque femme au foyer a une façon de peindre les œufs pour la fête, mais ce processus peut être créatif.
Eh bien, dans le studio «ABC de la créativité», hier Ilona Fedorova-Dergunova a raconté et montré comment il était possible de décorer les oeufs de Pâques de façon inhabituelle. Le master class «Krashenki» est disponible pour les enfants et les adultes. La participation à un master class utile et intéressant a également été acceptée par le groupe de création du Media Center «Orange Fox» de la Maison de la Créativité «Octobre». Les « Cubs » non seulement filmeront un reportage sur l’événement, mais aussi avec leurs propres « pieds/mains » peindront des oeuf: d`abord on utilise le modèle en cire pour la décoration, alors on plonge l’oeuf dans un colorant, on ne tache pas la zone avec de la cire, puis on nettoit avec des serviettes les oeufs et on obtient une decoration hors du commun.
Le master class «Krashenki» montre que le processus habituel peut être très créatif, l’essentiel est de montrer de l’imagination.
Ecrit par Xenia Bessonova