ACTION D`ANNA DOVGALYUK
Ecrit par Arina KROTOVA | le 7 Octobre 2018
Le menpreading est un phénomène lorsque les hommes dans les transports publics s’assoient les jambes écartées.
Et cela prend non seulement beaucoup de place, mais aussi c’est tout simplement laid. Une personne assise en face n’est évidemment pas ravie de regarder une telle chose.
À propos, Menspreading à New York est une violation administrative et à Madrid, des panneaux spéciaux indiquent la distance à laquelle vous pouvez positionner vos jambes.
L’activiste Anna Dovgalyuk a organisé une action intitulé «Des jambes écartées? Punition! ”, Au cours de laquelle elle a versé de l’eau de javel entre les jambes de tels hommes dans le métro de Saint-Pétersbourg. Elle a promis que Kazan et Moscou seraient les prochains en ligne.
Dans les commentaires sous la vidéo, il y a un désordre (la partie principale du message a été écrite avant que la vidéo ne soit supprimée): ils accusent les féministes «stupides» qui veulent créer un matriarcat dans le pays (matriarcat, quand le pouvoir appartient aux femmes – remarque d`éditeur), et de faire disparaitre les hommes, etc…
La discussion a commencé: est-ce que l`action était réelle? Ou est-ce que tous ces hommes sont des acteurs, et la video est une chose faite exprès? L’un des participants sur sa page de Facebook a écrit que la vidéo avait été mise en scène, mais Anna et son amie Maria Rein (qui a versé de l`eau de javel sur les St Petersburgeois) ont réfuté cette affirmation.
Pourquoi nous ne respectons pas l`autre? Après tout, le respect n’est pas seulement entre amis et famille, mais entre les gens en général. Et vous devez respecter non seulement avec des mots, mais aussi avec des actes.Nous avons tous les mêmes droits, nous ne nous distinguons que par des caractéristiques anatomiques.
En plus du menspreading, il existe également le womanspreading, auquel on ne prête pas beaucoup d’attention, car c’est rare, mais il existe toujours.
Anna Dovgalyuk a déjà mené des expériences similaires dans le passé. Sa dernière action a été dirigée contre upskertting ( faire les photos/video sous les jupes de femmes dans des lieux publics sans autorisation – remarque d`editeur).