>
NOURRISSEZ LES OISEAUX EN HIVER

NOURRISSEZ LES OISEAUX EN HIVER

Мы и мир

YNPRESS LIPETSK | 29 JANVIER 2019

Tout le monde sait que l’hiver est la période la plus difficile de l’année pour tous les êtres vivants. Et même s’il est presque impossible pour des écoliers de nourrire des animaux sauvages, les enfants d’âge préscolaire peuvent aider les oiseaux avec leur pain quotidien.Tous les établissements d’enseignement participent chaque année à l’action russe «Nourrissez les oiseaux en hiver», y compris l`ecole numéro 33.

L’action débuta en novembre. Tous les enfants concernés ainsi que leurs parents ont collé, préparé et fait des biberons pratiques pour nos petits frères. Les élèves de l’école primaire ont collecté de la nourriture: des graines de tournesol et des mauvaises herbes, du millet, du saindoux frais et non salé, et des chapelures de pain blanc. Aux cours du «monde extérieur», ensemble avec leurs professeurs, ils ont rempli les mangeoires, qui sont restées sur les arbres dans la cour d’école de l’année dernière. Il est important de se rappeler que les aliments acides et moisis peuvent provoquer des troubles intestinaux chez les oiseaux. Vous devriez également éviter de mettre du pain noir ou des aliments trop salés dans le mangeoire. Tout cela peut conduire à des maladies ou même à la mort des oiseaux.

Cette année, sous la direction de la biologiste en chef de notre école, Elena Petrovna Myachina, les élèves de la classe 9 A ont sorti de nouvelles mangeoires et les ont remplies de friandises délicieuses.

Ecrit par Elizaveta Kaymonova, Centre des médias «Orange Fox».

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×