>
“POINT D’ÉBULLITION” à CHITA

“POINT D’ÉBULLITION” à CHITA

Мы и мир

ECRIT PAR ALEXANDER DOLGOPOLOV LE 17 SEPTEMBRE 2019

L’action scientifique et pédagogique «Open Laboratory» s’est tenue le 23 février à Chita. Deux sites ont été organisés: à l’Université d’État Transbaikal et au “Point D`Ebullition”.

À leur arrivée à la place désignée, des bénévoles ont rencontrés les visiteurs pour les aider si quelque chose n’était pas clair. Dans le cadre de cette action, tous les participants ont été des assistants de laboratoire, le lieu de réunion était le laboratoire et les volontaires et les responsables de l’action étaient les responsables de laboratoire, autrement dit «zablabi». Les magazines des laboratoires avec des devoirs et des formulaires supplémentaires à compléter ont été distribués à tous les participants.

On a immédiatement dit que le but de l’action n’était pas d’obtenir le meilleur score, mais d’apprendre quelque chose de nouveau. 30 minutes ont été allouées à la résolution des tâches. Après cette période, une analyse des tâches a été effectuée, accompagnée d’explications, afin que les assistants de laboratoire puissent connaître immédiatement le résultat.

Cette action s’est déroulée simultanément sur deux sites. Après la fin de la phase théorique, selon le site, la partie pratique consistait en un spectacle chimique («Point d’ébullition») ou physique «Spectacle de Tesla» (ZabSU). Pendant la partie pratique, chaque participant de la manifestation pouvait non seulement assister à la classe de maître, mais aussi faire beaucoup d’efforts sur soi-même.

Je voudrais remercier tous les organisateurs d’avoir tenu cette campagne scientifique et éducative. Ces événements contribuent à accroître l’intérêt pour la science dans tous les secteurs de la population.

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×