>
JE SUIS DONNEUR DU SANG. DEVIENDREZ-VOUS DONNEUR?

JE SUIS DONNEUR DU SANG. DEVIENDREZ-VOUS DONNEUR?

Мы и мир

ECRIT PAR ILYA LOBOV LE 6 DÉCEMBRE 2019

Quand une personne fait un choix responsable et le suit, souvent à partir de ce moment commence le compte à rebours d’une nouvelle étape de la vie. Il y a un mois, j’ai commencé à penser au don de sang, et le jour de mon dix-huitième anniversaire j’ai décidé: je serai donneur de sang. Parmi mes connaissances et amis, il y a de nombreux donneurs. Ma famille a réagit avec compréhension et soutient mon choix conscient. Ils m’ont non seulement soutenu, mais aussi encouragé, en donnant des exemples de situations d’urgence dans lesquelles mon sang peut sauver une vie humaine:

— une personne a été blessée dans un accident;

— une femme se prépare à un accouchement par césarienne;

— victimes de catastrophes;

— un patient ayant une greffe d’organe;

— une personne atteinte d’une maladie du sang;

— un patient avec un diagnostic de septicémie infectieuse.

Ayant fait mon choix, j’ai décidé d’étudier les sites web d`Internet consacrés au sujet du don de sang, et j’ai découvert qu’en moyenne trois donneurs sont nécessaires pour un patient. Selon les statistiques de l’OMS, environ un tiers des habitants de la planète ont besoin d’une transfusion sanguine au cours de sa vie.

Mon choix a été fait consciemment. Aujourd’hui, j’ai commencé à réaliser le choix fait. Ma première expérience de don a été un succès. Ce n’est ni effrayant ni dangereux. Après avoir examiné le sujet et discuté avec le médecin, j’ai donné du sang pour analyse, puis après avoir confirmé mon groupe sanguin (signalé précédemment), je me suis rendu dans un bureau spécial derrière trois portes en verre, où il y avait des fauteuils médicaux réglables confortables. Quand j’étais à proximité, ils ont pris un échantillon de sang. Deux personnes (dont moi-même) ont donné du sang. Tout le temps, un travailleur médical était de service à proximité, qui, si nécessaire, ajustait nos sièges, et s’intéressait à notre bien-être. Après avoir donné du sang, je me suis remis au bout de plusieurs minutes et me suis levé soigneusement, j’ai quitté le bureau.

Le temps de la guérison est à venir et dans deux mois, je reviendrai sur le seuil de la station de transfusion sanguine, je dirai tout haut: «Bonjour!» Et ce sera le mot le plus précis sur le but de ma visite: que ma petite contribution à la cause commune aide les gens.

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×