>
AFFECTION: AUTO-DÉCEPTION OU RÉALITÉ?

AFFECTION: AUTO-DÉCEPTION OU RÉALITÉ?

Мы и мир

ECRIT PAR ALINA TYULYAKOVA LE 28 DÉCEMBRE 2019

Souvent, nous ne pouvons pas nous expliquer pourquoi nous ressentons un sentiment de manque d’une personne, parfois cela conduit aussi à des tourments mentaux. J’ai décidé de parler un peu de ce sujet et d’essayer de le définir.

Tôt ou tard, une personne se rend compte qu`il/elle a un sentiment d’affection pour certaines personnes. Pour quelqu’un de plus, pour quelqu’un de moins. Qu’est-ce que l’affection? Comment le distinguer des vrais sentiments? Est-il possible de «guérir»? Il n’y a pas de réponse claire à ces questions, car chacun y répond à sa manière.

J’ai décidé de demander à mes amis, connaissances, et parents, ce qui, à leur avis, signifie l’affection et si cela existe. L’ancienne génération décrit l’affection comme «un sentiment de captivité de l’homme». «Une véritable affection à une personne se fait sentir lorsque vous commencez à sentir que la personne vous manque dans les 5 minutes qui suit la séparation avec elle ou lui», c’est exactement à ce propos qu’est venue la conversation avec des gens qui ont déjà acquis de l’expérience au fil des années.

Mes pairs, peut-être à votre grande surprise, croient que l’affection est une suggestion que les gens ont inventée pour justifier leurs peines causées par la perte d’une personne.

Les opinions varient considérablement, mais chaque personne décide toujours par elle-même de ce qu’elle ressent: un sentiment d’apitoiement sur soi-même ou, bien sûr, un lien fort avec la personne.

Je crois que le plus souvent nous nous mentons à nous-mêmes sur la présence de ce sentiment. Je veux partager avec vous une technique qui m’aide souvent à distinguer les vrais sentiments des faux. Fermez les yeux, essayez de vous rappeler les bons et les mauvais moments avec cette personne pendant une minute. Écrivez ensuite une lettre à cette personne et cachez-la pendant une semaine dans le tiroir le plus éloigné de votre regard. Une fois le temps écoulé, relisez la lettre et posez-vous la question «Suis-je prêt à envoyer cette lettre?». La réponse sera votre élan de réflexion.

J’espère avoir pu vous aider à comprendre au moins une petite partie de ce concept vaste et «inconnu».

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×