>
Maman, ramène moi à ARTEK!

Maman, ramène moi à ARTEK!

Мы и мир

ECRIT PAR ANNA RAZINKOVA LE 29 AVRIL 2020

À l’aéroport N, c’était très bruyant. Les passagers alarmés allaient rapidement quelque part, bousculant tout le monde et tout sur leur passage. Ils avaient probablement peur d’être en retard pour le vol ou de ne pas arriver vivant vers une destination spécifique. Les raisons de leurs inquiétudes me sont inconnues et ce n’était pas intéressant. J’étais inquiète pour quelque chose de complètement différent.

Après m’être assise sur mon siège et avoir bouclé ma ceinture de sécurité, j’ai pensé à ce qui se passait. Le premier voyage au camp, me séparant de ma famille pour longtemps. Et si je ne peux pas faire face ou si je déçois quelqu’un? Et si je ne me lie pas d’amitié avec les gens de l’équipe? Et si je quitte l’équipe et reste seule?

Ces questions me rendaient folle et je ne connaissais pas les réponses. Et ça m’effrayait encore plus

Je voulais vraiment me lever et sortir de l’avion, car j’avais peur de l’inconnu. Mais c’était trop tard. L’avion a volé haut dans le ciel et s’est caché derrière les nuages. Je n’avais pas d’autre choix que d’allumer la musique dans les écouteurs et de regarder la ville de nuit à vol d’oiseau.

En expirant fortement, je me suis dit: «Tout ira bien. Je peux le faire! «

Les premiers jours à Artek n’ont pas été faciles. Je me suis habitué aux règles et traditions du camp, j’ai rencontré des gens intéressants, j’ai essayé de me faire des amis avec les gens de l’équipe et les conseillers. Mais le plus difficile a été pour moi de surmonter le sentiment d’être perdu en moi.

Je ne suis pas un fan des grandes compagnies bruyantes, car je ne suis pas à l’aise avec des personnes inconnues. Je ne communique ouvertement qu’avec ceux que je connais bien depuis longtemps ou avec ceux que j’ai aimés lors de la première rencontre. Par conséquent, j’ai eu de petits problèmes de communication avec les gens de l’équipe.

Cependant, Artek fait un vrai miracle. À la fin de la période de travail, j’ai rencontré des gens formidables d’autres équipes et camps, à qui je suis extrêmement reconnaissante pour tout. Ils m’ont toujours soutenu et cru en moi, m’ont fait sourire et ont transformé une journée ordinaire en une journée inoubliable.

Six mois se sont écoulés depuis la fin de cette période de travail, mais notre amitié ne s’est pas estompée. Elle est, au contraire, devenue plus forte.

Nous correspondons constamment par les réseaux sociaux, appel vidéo et nous nous envoyons des colis. Et parfois, nous nous rendons visite et passons un bon moment ensemble.

Artek est un endroit magique. Il m’a appris à être moi-même et à ne pas me cacher du monde extérieur. Cela m’a apporté tout un bagage de souvenirs vifs et d’amis fidèles qui, malgré la distance, m` aideront, m`écouteront et me comprendront.

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×