>
LES VACANCES NE DEVRAIENT PAS DURER POUR TOUJOURS

LES VACANCES NE DEVRAIENT PAS DURER POUR TOUJOURS

Мы и мир

ECRIT PAR BARBARA BILIK LE 31 MAI 2020

Dans la situation actuelle d’auto-isolement et de mise en quarantaine prolongée, de nombreuses œuvres de Ray Bradbury, ainsi que d’autres livres, ouvrent un sens complètement différent. Ensemble, nous analyserons le problème de la solitude et la fin de l’histoire «Vacances».

Aujourd’hui, chaque étudiant connaît le travail du célèbre écrivain de science-fiction Ray Bradbury. Certains aiment ses histoires, mais d’autres y sont indifférents. Mais il est difficile de contester le fait que toutes les œuvres de l’écrivain contiennent une philosophie profonde, une sorte de sous-texte qui en est probablement la raison. Dans la situation actuelle d’isolement de soi et de mise en quarantaine prolongée, beaucoup de ses œuvres, ainsi que d’autres livres, ouvrent un sens complètement différent.

C’est ce qui s’est passé avec l’histoire «Vacances», qui sera discutée aujourd’hui.

Dans l’histoire «Vacances», l’auteur nous donne l’opportunité de d’imaginer nous-mêmes la fin. Il existe de nombreuses théories sur ce qu’un garçon a écrit dans une note. Mais nous considérerons des hypothèses complètement opposées.

1ième théorie: Absolument tout le monde pourrait y penser après avoir lu l’histoire. Le garçon a écrit: «Je veux que les gens reviennent.» Le garçon veut jouer, et étudier.

2ième théorie: Cette hypothèse est très rare. Le garçon a écrit: «Je veux que tout reste comme avant.» Le garçon est déjà habitué à un tel environnement. Il s’est habitué à la solitude, car il n’a pratiquement trouvé personne. Et quand sa mère dit qu’elle voulait que les gens reviennent, le garçon n’a pas voulu entendre cela et s’est enfui en larmes. Il ne connaissait pas un autre monde et ne voulait pas le connaître. Le monde de la communication et de l’amitié, l’hostilité, les déclarations de leur point de vue. Maman voulait se souvenir et vivre cette vie là.

Je voudrais soulever le sujet de la solitude. Ce problème est pertinent aujourd’hui. Je parle d’auto-isolement et de mise en quarantaine. Rappelons la définition de la leçon des études sociales que l’homme est un être social. Pour nous tous, c’est un test difficile. N’avoir que des personnes proches et ne pas pouvoir contacter les gens. Beaucoup d’amis ont trahi. Cela peut être un plus. Nous avons découvert qui est réel et qui est faux. Ce problème n’est pas seulement apparu maintenant, il l’a toujours été. Mon amie était ravie de l’apprentissage à distance car personne d’autre ne pouvait la distraire des cours. Je ne lui en veux pas, car à l’école, elle se faisait harceler et cela l’a empêchée d’étudier. Elle a fait tout le possible pour y faire face. Elle est allée voir le professeur et s’est plainte de ceux qui la ridiculisaient et elle a entendu le mot «Soyez humble!». Chacun peut être à sa place. L’auto-isolement a aidé ces personnes. Par contre, ils ont pu s’ouvrir, transformer leurs défauts en dignité. Et lorsqu’ils arrivent dans une nouvelle entreprise, ils ne seront pas invisibles.

Après avoir lu les «Vacances», je peux constater par moi-même quatre règles de moralité:

1) Soyez prudent avec vos désirs. Il faut être capable de formuler ses rêves.

2) Appréciez ce que vous avez. Vous ne pouvez pas envier quelqu’un, et comparer sa vie à la vôtre. Après tout, l’envie est le pire pêché. Personne ne sait ce qui se passe dans une autre famille, et en plus, personne ne peut prédire les conséquences de vos rêves.

3) Vous ne pouvez pas fuir vos problèmes. Il faut faire face aux difficultés. Tout problème résolu ne fera que vous renforcer, vous et votre esprit.

4) Tout le monde ne veut pas ce que nous voulons. Dans toutes les situations, vous pouvez trouver une solution mutuelle afin qu’elle soit pratique pour tout le monde.

Je pense que j’ai aidé mes pairs, et peut-être même nos adultes, à découvrir une autre signification de cet oeuvre. J’espère que tout le monde comprend que vous devez valoriser ce que vous avez et vivre le jour. Faites des rêves et transformez-les en objectifs.

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×