PREMIERE DE L`EPISODE “ENFANTS DE ADYGEA”
ECRIT PAR ADMINISTRATEUR D`YNPRESS LE 1 NOVEMBRE 2020
Le 1er novembre a eu lieu la première du deuxième episode du projet vidéo «Géographie de l’enfance» intitulée «Enfants d’Adygée».
Le tournage a eu lieu sur le territoire de la République d’Adyguée et du Territoire de Krasnodar pendant 7 jours. Pendant ce temps, l’équipe de tournage a visité les villages de Psebe, Koshehabl, Blichepsin, ainsi que la capitale d’Adygée, la ville de Maykop. Des entretiens ont été enregistrés avec des centaines d’enfants et d’adolescents. L’équipe de la Ligue des jeunes journalistes a filmé sur le plateau de Lago-Naki et dans les gorges de Rufabgo. Le film comprend des monuments historiques, des attractions naturelles et des lieux de culte à Adygée.
Les jeunes Adygues ont parlé au public des danses traditionnelles du Caucase, de la cuisine nationale, de l’hospitalité, du costume national, partagé les histoires de leurs noms de famille et de leurs signes ancestraux, ont joué de l’instrument de musique national Shychepshchin, ont interprété des chansons et des danses anciennes Adyghe. Et surtout, ils ont partagé leurs rêves, leurs histoires incroyables, leurs découvertes avec le public et raconteront sur leur amour pour Adygea.
Regardez le deuxième épisode du projet documentaire «Géographie de l’enfance», créé par la Ligue des jeunes journalistes avec le soutien de l’Institut pour le développement Internet / IRI.
Vous pouvez visionner le premier épisode de la série «Géographie de l’enfance» intitulé «Enfants de Bouriatie» sur le lien: https://youtu.be/8-1smGGni9o. La première des deux episodes clôturant la saison «Enfants de Crimea» et «Enfants de Chuvashia» aura lieu les 8 et 15 novembre dans le groupe de la Ligue des jeunes journalistes de VK.