PREMIERE | FILM «ENFANTS DE CRIMÉE»
ECRIT PAR ADMINISTRATEUR DE YNPRESS LE 8 NOVEMBRE 2020
Le 8 novembre a eu lieu la première d’un film sur les enfants de Crimée. L’organisation publique pour tous les enfants russes «League of Young Journalists», avec le soutien de l’organisation autonome à but non lucratif «L`institut du developpement d`internet», publie quatre séries de la série documentaire «Géographie de l`enfance». Le projet raconte l’originalité de la vie des enfants de différents peuples de Russie.
De nouveaux épisodes sont diffusés tous les dimanches du 25 octobre au 15 novembre. Les premières des films «Enfants de Bouriatie» et «Enfants d’Adygée» ont déjà eu lieu. Le 8 novembre, nous vous invitons à visionner l`épisode consacré à la Crimée multi ethnique. L`épisode est intéressant car les enfants racontent tout, ils partagent sincèrement leurs histoires personnelles qui se déroulent dans le contexte de la culture nationale.
Le tournage a eu lieu sur le territoire de la république pendant 5 jours. Pendant ce temps, l’équipe de tournage a visité des villes telles que Bakhchisarai, Sébastopol, Simferopol, Evpatoria et a enregistré de nombreuses interviews d’enfants et d’adolescents de différentes nationalités vivant en Crimée. Dans cette épisode, les enfants des Tatars de Crimée, des Arméniens, des Juifs, des Karaïtes, des Krymchaks, des Grecs, des Russes partageront avec le public leur culture nationale, leur cuisine, leurs traditions et leurs coutumes. Et surtout, ils parleront d’amour, de bonheur, de leurs rêves et de découvertes intéressantes. Le film comprend des monuments historiques, des attractions naturelles et des lieux de culture de la péninsule.
Vous pouvez visionner le premier épisode du projet vidéo «Géographie de l’enfance» en suivant les liens:
«Enfants de Bouriatie»: https://youtu.be/8-1smGGni9o
«Enfants d’Adygée»: https://youtu.be/SaywvCVT68s