>
BANDE-ANNONCE DU FILM DU SEIGNEUR DES MOUCHES

BANDE-ANNONCE DU FILM DU SEIGNEUR DES MOUCHES

Мы и мир

L`AGENCE YNPRESS | LE 12 NOVEMBRE 2020

Nous vous proposons de visionner la bande annonce du long métrage Le Seigneur des Mouches, tourné dans le cadre du projet Enfants et Jeunes contre la Violence et la Cruauté au Cinéma. Le projet est mis en œuvre par l’association créative «YNPRESS» avec le soutien du Presidential Grants Fund. C’est une sorte de cinéma-thérapie contre la violence et la cruauté.

Le projet invite les enfants à se plonger dans une situation problématique en participant au tournage du film “Seigneur des mouches” basé sur l’œuvre du même nom de William Golding, à ressentir de l’intérieur les personnages de cette histoire sur l’inimitié et la violence. Cependant, en même temps, les participants au tournage ont agi ensemble, collectivement, de manière  commune, contrairement à ce qui se passait dans l’œuvre.

Afin de ne pas répéter les adaptations cinématographiques et les productions théâtrales existantes du “Seigneur des mouches” et de s’éloigner des vraies scènes de cruauté, le scénario se déroule dans l’imaginaire de l’écolier d’aujourd’hui. Le protagoniste fait face au harcèlement et à l’intimidation à l’école et emmène tout le monde sur une île déserte, comme les  personnages du livre de William Golding.

L’effet éducatif du contenu du Seigneur des Mouches est grandement amélioré par les interactions intergénérationnelles lors de la préparation et du tournage du film. Les jeunes acteurs avaient entre 12 et 14 ans, les cameramen et autres employés du groupe de cinéma avaient entre 13 et 16 ans. Le scénariste du film est Sergei Tsymbalenko, journaliste bien connu, écrivain, président de l’association créative YNPRESS, le réalisateur, Ilya Belostotsky, membre de la Guilde des cinéastes russes, directeur de la photographie Taisiya Spektor et le cameraman Nikita Anisimov, Gleb Ermakov sont étudiants du département de caméra de VGIK. Les enfants acteurs et les jeunes membres de l’équipe de tournage (éclairagiste, ingénieurs du son, maquilleurs, etc.) ont passé un concours pour obtenir des billets pour le forum de création d’écrans pour enfants et jeunes Boomerang au Centre panrusse des enfants d’Orlyonok. Il s’est avéré être une équipe amicale d’âges différents, qui a créé une nouvelle version musicale du Segneur des mouches. L’auteur des paroles est le célèbre poète Alexander Shaganov, la musique a été écrite par Sergey Glukhikh, le leader du groupe de rock pour enfants «Robinson d’Ishim”. Toutes les chansons du film sont interprétées par les membres de ce groupe.

Le partenariat avec le Centre panrusse des enfants «Orlyonok» a été un grand succès. Les enfants qui ont participé au tournage du film ont été réunis dans un détachement de film avec les chefs d’Orlyonok. Le collectivisme, la camaraderie et l’entraide, renforcés par les traditions d’Orlyonok, contrastent avec ce qui arrive aux enfants dans le film. La création d’une équipe de cinéma basée sur l’unité et la coopération de camaraderie est une technologie de socialisation unique.

Le projet est mis en œuvre grâce à une subvention du Président de la Fédération de Russie pour le développement de la société civile fournie par la Presidential Grants Foundation.

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×