>
À 30 ANS LA VIE COMMENCE

À 30 ANS LA VIE COMMENCE

Мы и мир

ECRIT PAR VLADIMIR KULIK LE 25 NOVEMBRE 2020

Le théâtre de danse «Cosaques de Russie» a ouvert sa trentième saison de concerts.

L’équipe de danse montre d’année en année au spectateur la beauté des chants et des danses cosaques. Le théâtre de danse a été fondé en 1990 par le chorégraphe, artiste du peuple de la Fédération de Russie Leonid Milovanov. Depuis plusieurs décennies, les cosaques de Russie démontrent leurs talents dans les meilleures salles de concert du monde. Le théâtre de danse a participé à deux reprises au Royal Edinburgh Military Tattoo et s’est produit en 2012 à Windsor à l’occasion du 60e anniversaire du couronnement de la reine Elizabeth II.

En 2020, les plans de l’équipe de danse ont été contrecarrés par une pandémie. Les mp»Cosaques» ont réussi à se produire devant les habitants de Lipetsk avec la pièce «La légende du Don» (mise en scène basée sur l’œuvre de Mikhail Sholokhov «Don Tranquile»). Après cela, une interdiction de tenir des événements publics a commencé. L’ensemble de danse est lauréat de concours de classe mondiale. De nombreux membres du groupe ont reçu le titre d’artistes émérites de Russie. Cette année, le directeur artistique Leonid Milovanov a reçu le titre de «Citoyen d’honneur de la ville de Lipetsk».

Bien qu’il soit habituel d’offrir des cadeaux à la personne qui fête son anniversaire, les «Cosaques de Russie» ont offert au public un aperçu de l’art de la danse au milieu des mesures strictes de la quarantaine. Les artistes ont surpris le public avec de nouveaux numéros et à nouveau surpris par les performances déjà familières. Cette saison, des extraits des performances «La fille de capitaine» et «Don Tranquile» ont été ajoutés au programme du concert. La danse des «Cosaques de Nekrasov» a également été présentée sur scène. L’ouverture de la saison a eu lieu sur «Hourra!», Les «Cosaques de Russie» ont été inspirés par la performance et sont prêts à étonner davantage les téléspectateurs du monde entier avec la beauté de l’art cosaque.

Valeria Dyachenkova. MC «ORANGE FOX»

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×