>
COMMENT SURMONTER LES DIFICULTES DE L’ÂGE DE TRANSITION

COMMENT SURMONTER LES DIFICULTES DE L’ÂGE DE TRANSITION

Мы и мир

ECRIT PAR ANASTASIA PANKOVA LE 31 JANVIER 2021

À l’adolescence, les adolescents peuvent tout prendre très à cœur. Il peut y avoir des désaccords fréquents avec les parents, l’apparition de complexes, le renfermement sur soi-même. Depuis que j’ai moi-même éprouvée cela, je veux essayer d’aider d’autres adolescents à surmonter cette période difficile de la vie.

L’adolescence est une période où un adolescent peut être très vulnérable. Il existe de nombreux complexes, des désaccords avec les parents et les amis. Et pour atténuer ces problèmes, je veux vous dire comment j’ai géré cette période.

Au tout début de l’adolescence, je me refermais souvent sur moi-même. J’avais peur de l’opinion de mes pairs sur moi-même, même si j’avais un meilleur ami qui me soutenait. Au bout d’un moment, j’ai réalisé que je devais combattre ça. J’ai commencé par communiquer davantage avec mes camarades de classe et j’ai réalisé que mes craintes étaient vaines. Grâce à eux, j’ai appris à plaisanter et à rire de moi-même, ce qui m’a beaucoup aidé pour l’avenir.

Je me suis souvent disputé avec mes parents. C’était principalement dû à mes études, parce que je n’aimais pas étudier, et il m’est arrivé de rapporter de mauvaises notes des cours. J’ai constamment pensé qu’ils ne me comprenaient pas. Mais ensuite, ils m’ont expliqué qu’ils ne voulaient que le meilleur pour moi. Nous avons parlé, et j’ai tout compris, et grâce à cela, maintenant nous nous battons moins.

De cette expérience, j’ai réalisé que si de tels problèmes nous dépassent, alors il est nécessaire de parler. Parlez à vos proches: parents, amis, camarades de classe ou pairs. Ensuite, il sera plus facile de faire face aux complexes, et même aux problèmes qui nous dépassent durant l’adolescence.

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×