>
XXII FESTIVAL DE LA CULTURE JAPONAISE A SARATOV

XXII FESTIVAL DE LA CULTURE JAPONAISE A SARATOV

Мы и мир

ECRIT PAR NIKOLAY MAKSIMOV LE 9 MARS 2021
Du 2 au 6 mars, le XXIIe festival «Journées du Japon à Saratov» a eu lieu à Saratov. Le format était mixte. Certains des événements se sont déroulés en ligne et d’autres étaient en live.
Les 2 et 3 mars, les résidents et les invités de Saratov ont pu assister de manière indépendante à une conférence et à une classe de maître. La nutritionniste, gastro-entérologue Vera Gladkova a donné une conférence «La cuisine traditionnelle japonaise comme aspect de la santé et de la longévité», et une maîtresse de la calligraphie japonaise, une instructrice de la première catégorie (Japon) Ishijima Kaori a donné une classe de maître en calligraphie japonaise.
Ishijima Kaori a volé à Saratov pour une seule journée. Les deux master classes ont été suivies par un assez grand nombre de personnes, de tous les âges. Pendant une heure, les invités de la classe de maître ont appris à tenir correctement un pinceau dans leur main, ainsi qu’à dessiner un idéogramme qui se traduit comme «sakura» — 桜. Un ajout intéressant à la classe de maître de calligraphie était une petite excursion de Kaori-san sur l’histoire japonaise. La classe de maître a eu lieu le 3 mars et c’est ce jour-là que la fête de Hinamatsuri, ou le Festival des poupées, a été célébrée au Japon. Cette journée est l’une des principales fetes des filles au Japon.
Les deux jours suivants ont été consacrés à la culture japonaise, ou plutôt à la gravure de la fin du XVIIIe jusqu’au milieu du XIXe siècle, ainsi qu’au code culturel et à la modernité japonaise.
A noter que jusqu’au 11 avril, tout le monde peut visiter l’exposition «Images du monde en mutation. Gravure Ukiyo-E, céramiques et émaux du Japon «, qui a lieu au Musée d’art d’État de Saratov nommée par Radishchev.
Le dernier jour du festival, le 6 mars, une master class en ligne sur la cuisine japonaise, directement de Tokyo, a été organisée par la chef du COOK COOP BOOK Aki Nakagawa. Le lien vidéo de Tokyo était disponible gratuitement à la Bibliothèque scientifique universelle régionale de Saratov. En une heure, Aki Nakagawa a fait une démonstration de fabrication de côtelettes de poulet, de soupe miso et de salade de tofu.
Ce festival est organisé en l’honneur de l’Année des échanges interrégionaux et jumelés entre le Japon et la Russie par l’ambassade du Japon en Russie et la branche Saratov de la Société Russie-Japon avec le soutien du gouvernement de la région de Saratov.

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×