>
«ZVEZDOMANIA»: LE BLOGUEUR R0MAANYY PARLE DE LA FORMATION À L’ÉCOLE ET DES COMPLEXES QUI LE GÊNE DANS SA VIE D’ADULTE

«ZVEZDOMANIA»: LE BLOGUEUR R0MAANYY PARLE DE LA FORMATION À L’ÉCOLE ET DES COMPLEXES QUI LE GÊNE DANS SA VIE D’ADULTE

Мы и мир

ECRIT PAR ANDREY KARPOV LE 5 AVRIL 2021
Les rédacteurs du programme Zvezdomania ont réussi à engager une conversation franche avec le blogueur Roman Nikulshin, connu sur TikTok sous le pseudonyme r0maanyy. Là, l’adolescent compte un million et demi d’abonnés.
Les personnalités brillantes sont toujours confrontées à l’intimidation. À l’école, dans une entreprise, dans la rue, ils peuvent être insultés, blessés ou quelqu`un peut simplement dire: «oh, il est moche.»
Des camarades de classe qui ont étudié avec notre interlocuteur pendant 9 ans à l’école ont demandé: «Est-ce que tu t’habilles toujours comme ça comme un paysan?» Peut-être par manque d’éducation ou de correction, ou peut-être simplement par méchanceté. Comme Roman l’admet lui-même, «je ne comprenais pas ce qui les animait, probablement une tentative de me démarquer des autres à mon détriment.»
Roman n’avait pas d’amis à l’école. Et pas parce qu’il ne voulait communiquer avec personne, mais parce qu’il était gentil et sincère, et en cela il différait de ses camarades de classe.
«Je me souviens d’être rentré de l’école et un groupe de camarades de classe m’attendait dans la cour de récréation. Au début, ils m’ont harcelé avec des mots, puis ils ont commencé à me bousculer. Je me suis ensuite rebiffer en disant: «Pourquoi faites-vous cela?», et ils ont plongé ma tête dans la neige, puis m’ont allongé par terre et ont commencé à donner des coups de pied », explique Roman Nikulshin.
Il est effrayant dans une telle situation qu’une personne se retrouve sans soutien de l’extérieur, se replie sur elle-même, ce qui conduit à une instabilité psychologique.
«Je n’ai rien dit à mes parents. Pourquoi? Pourquoi aviez-vous besoin d’une confrontation avec des adultes? J’étais un paria dans ma classe, je ne voulais communiquer avec personne, ils m’étaient inconnus, alors j’ai toujours essayé de supporter la fin du trimestre et de partir en vacances », admet Roman.
Selon les psychologues, c’est la vie scolaire qui forme l’image intérieure d’une personne, à cause de laquelle un certain nombre de complexes émergent à l’avenir: la peur de sortir avec des amis dans de nouveaux vêtements, de partager une opinion sur la situation qui s’est produite. Les gens se replient sur eux-mêmes.
Maintenant, Roman est dans la société des gens les plus tolérants. Il a rompu avec ses anciens camarades de classe et ne craint plus de devoir un jour être avec ceux avec qui il ne veut pas.
Roman est sûr que le cercle de personnes qu’il a remplacé après l’école lui apprendra beaucoup à aimer la vie et à s’accepter tel qu’il est.

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×