>
LES CITOYENS DE VORONEZH SONT INVITÉS À ÉCOUTER «LEGENDES URBAINES»

LES CITOYENS DE VORONEZH SONT INVITÉS À ÉCOUTER «LEGENDES URBAINES»

Мы и мир

ECRIT PAR ARINA RAZMUSTOVA LE 12 OCTOBRE 2020

Les résidents de Voronezh et les invités de la ville pourront enfin se promener avec le guide audio «Legendes de la ville» de la compagnie telephonique MTS. Il comprend 12 histoires racontées par des résidents locaux et sélectionnées par vote populaire.

— «Legendes urbaines» de Voronezh est un projet unique créé par les citoyens de Voronezh eux-mêmes. Chacune de plus d’une centaine d’histoires était intéressante et instructive. Certaines des légendes ont été répétées, et elles ont été combinées, certaines n’étaient pas historiques, d’autres se sont tournées vers le mysticisme. J’ai surtout aimé les «légendes poétiques» sur les visites de notre ville et les performances de Sergei Yesenin et Vladimir Vysotsky. En général, Voronezh est une ville de poésie et de poètes. Dans le classement du vote populaire, le thème poétique a pris la première place. Et les leaders parmi ceux envoyés étaient les histoires et les légendes associées à la construction de la flotte à l’époque de Pierre le Grand », explique l’un des experts du projet, historien local Nikolai Sapelkin.

La «Voix» des «Légendes de Voronezh» était le lauréat du prix «Masque d`Or» Kamil Tukaev.

— J’ai souvent utilisé des guides audio de voyage Izi lors de mes voyages. Ils m’ont aidé plus d’une fois. Peut-être que la version de Voronezh sera utile aux clients de notre ville, — croit l’acteur.

Au total, plus de 100 histoires différentes d’habitants de Voronezh ont été envoyées pour créer le guide audio, soigneusement vérifiées et sélectionnées par des experts.

Les légendes les plus inhabituelles sont celles qui ont été transmises de bouche à oreille, qui ne sont enregistrées nulle part ailleurs, car elles ne sont pas très fiables, par exemple sur le fait qu’un passage souterrain ait été creusé de la rive droite à la gauche sous la rivière Voronezh. Bien sûr, rien ne le prouve. Une autre histoire intéressante est que Voronezh est la capitale des sorciers. Bien sûr, cela ne peut être vu qu’avec un sourire. C’est plus du mysticisme ou de la fantaisie, mais les gens arrivent toujours avec des faits, même s’il s’agit de poltergeist. Je n’ai jamais abordé ce sujet et j’essaye de raconter des histoires non moins intéressantes, cependant proches de la vie. Mais les gens aiment tout ce qui est inhabituel, comme le fantôme du château d’Oldengburg ou la malédiction du sorcier. Tout cela n’est que mysticisme, sur lequel les historiens locaux ne se concentrent pas beaucoup. Un citadin ordinaire, ou, comme on l’appelait auparavant, «philistin», ce mot n’a pas de sens négatif, est une personne vivant dans le monde réel et n’est pas si profondément immergée dans le thème des légendes de Voronezh. Fondamentalement, ils ont envoyé des informations bien connues et fondamentales sur la ville, et donc de nombreux objets intéressants «abandonnés», par exemple, l’hôtel Bristol, la perle de Revolution Avenue, tant de personnalités et d’histoires intéressantes y sont associées, cela est même mentionné dans la trilogie d’A.Tolstoy “Les promenades vers l’agonie », déclare Elena Ustinova, guide, ethnologue et l’une des experts.

Le point de départ de l’itinéraire était la place Petrovsky, non loin du monument dédié à l’empereur Pierre Ier, où vous pouvez trouver une plaque avec des informations sur le projet et un code QR.

Комментарии (0)
×

Авторизация

E-mail
Пароль
×

Регистрация

ИМЯ,
ФАМИЛИЯ
Дата 
рождения
Регион
E-mail
Пароль
Повторите пароль
×
×
×